Concernant le porteur de projet :
Cet appel à projets est réservé aux catégories suivantes d'acteurs et d'actrices : Villes, Collectivités locales et Faitières de collectivités territoriales membres de l'AIMF des pays sahéliens et limitrophes :
Concernant le projet :
Chaque projet soumis devra développer deux volets :
Toute demande de subvention dans le cadre du présent appel à projets doit être comprise entre 200 000€ et 350 000€. L'AIMF prendra en charge jusqu'à un maximum de 80% du total des coûts éligibles.
La participation financière d'autres partenaires qui permette un taux de co-financement moindre de l'AIMF sera fortement valorisée. Les cofinancements pourront être apportés en espèces et en nature.
Le budget devra être provisionné comme suit :
Pour en savoir plus : Sahel : l’AIMF lance un appel à projets pour soutenir l’action des collectivités locales — AIMF
Pour porter votre candidature, veuillez vous référer aux indications complètes fournies dans les documents et envoyer votre candidature à Mme Hayati HASSANI, Chargée des programmes européens : h.hassani@aimf.asso.fr
Créé en 2015 par le Département du 78, Yvelines Coopération internationale et développement (YCID) réunit tous les acteurs yvelinois de la solidarité internationale.
Notre mission est de vous donner les moyens d'agir localement pour lutter contre la pauvreté et promouvoir le développement durable à l'étranger. Nos priorités : sensibiliser, informer, soutenir.
Nous faisons partie des treize réseaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales (RRMA) implantés en France.
En 2024, YCID compte 425 membres.
Nous contacter : gipycid@yvelines.fr